Quelques mots sur la Fondation

La  Fondation  Arthrose est une fondation privée crée en juillet 2015 par des professionnels de la santé, des scientifiques, mais aussi des patients

Elle poursuit,  à titre principal et dans un but désintéressé, l’objectif de lutter contre l’arthrose  sans  distinction  de langue, de région ou de race,  sans considération politique, philosophique ou confessionnelle, par des actions de nature pédagogique, scientifique, philanthropique et humanitaire.

Missions de la Fondation

Dans le cadre de la réalisation de ses buts, la Fondation exercera les missions suivantes :

• Reseau-de-personnes-(3).jpgorganiser des campagnes d’information, de prévention et d’éducation à la santé dstinées au grand public ;

• favoriser l’information des médecins et du personnel médico-social ;

• organiser, promouvoir, collaborer à ou coordonner  toute  action  ou  initiative s’inscrivant  dans la prévention et la lutte contre l’arthrose ;

• assurer des interventions psycho-sociales et financières pour des personnes atteintes d'arthrose et leurs proches ;

• encourager la recherche scientifique dans le domaine de l’arthrose ;

• faire connaître la Fondation et ses missions ;

• représenter les intérêts des communautés scientifiques et des patients auprès de différentes instances ;

• s’associer et collaborer avec toute institution et tout organisme poursuivant les mêmes objectifs qu’elle.