Parrainage

Trois personnalités soutiennent notre Fondation

FMB3.jpg

Félix-Marie Brasseur, ce double champion du monde individuel d'attelage à 4 chevaux (1996 - 2006) n'a pas hésité à soutenir notre Fondation. Il contribue ainsi à améliorer la qualité de vie de milliers de personnes, mais aussi celle de nos compagnons à quatre pattes.

"D'autres sont certainement plus abîmés que moi et je suis très fier d'être le Parrain d'un Groupe de Recherche qui pourra les aider à aller plus loin."
Félix-Marie BRASSEUR
Entraineur de l'équipe de France

Marc Duez
Marc Duez, célèbre pilote belge né en 1957, a durant 29 ans multiplié les victoires en rallye, mais aussi en Sport Proto, monoplace, grand tourisme et même en courses sur glace ! Il est incontestablement un monument du sport automobile, un pilote comme il n’y en a pas deux.

Je vous remercie de m'avoir contacté en tant que représentant du Sport Automobile pratiqué autant par un grand nombre d'amateurs que de professionnels. Les passionnés de cette discipline débutent dès l'adolescence et ce jusqu'à l'âge de la pré-retraite (si pas plus!). L'usure du corps meurtri et les blessures contractées pendant ces années finissent par pénaliser le pilote à un certain moment de sa vie, sous la forme l'arthrose bien souvent.

À partir de ce moment-là, la compétitivité diminue et le pilote a tendance à "s'économiser". Il vit avec cette gêne qui le fait souffrir en pratiquant cette discipline sportive autant physique que mentale. Seul le moral et la détermination du coureur lui permettront de "durer", avec ou sans l'aide d'antidouleurs.
La recherche devra permettre un meilleur confort et, par la suite, une guérison pour ces passionnés qui pourront "rajeunir". Merci à vous et aux chercheurs qui allez nous aider à continuer la pratique du Sport Automobile confortablement ! Nous sommes avec vous."

Marc DUEZ
Pilote automobile

Olivier-Gourmet.jpg
Olivier Gourmet grandit à Mirwart, village des Ardennes belges où son père est marchand de bestiaux et sa mère patronne d'un hôtel-restaurant. Il se découvre un talent d'acteur à 13 ans, lorsqu'on lui demande de remplacer au pied levé un camarade de classe malade. En une réplique, il fait rire l'assistance ! Depuis, il est devenu une figure incontournable du cinéma francophone.

"Lors de séances de rééducation vestibulaire, j’ai eu le plaisir et l’occasion de discuter avec le Professeur Henrotin de l’Arthrose, mal lancinant qui touche, à un certain âge, beaucoup trop de personnes… J’ai moi-même des problèmes d’arthrose, mais surtout j’ai vu ma maman, en plus de ses autres soucis, souffrir fortement de l’arthrose durant de longs mois avant sa mort… voir cette souffrance intense m’a déterminé à soutenir la Fondation Arthrose, à soutenir des hommes et des femmes qui chaque jour oeuvrent dans le but de soigner, prévenir et guérir. Quoi de plus digne, de plus noble, d’essentiel et d’humain… "
Olivier Gourmet
Acteur